LES MEILLEURES ADRESSES DE CANGGU ET SEMINYAK EN 2022

Les meilleurs restaurants de Canggu

The Sloth

The Sloth est un restaurant végétalien qui propose une très grande variété de plats. Les substituts de viandes sont tous plus incroyables les uns que les autres et leur cheddar vegan est à tomber. De mon très humble avis, ce sont eux qui proposent les meilleurs burgers végans de Canggu ! 

Restaurant canggu

Crate Cafe

Crate c’est LE restaurant où tout Canggu se donne rendez-vous le midi (il y a donc parfois un peu d’attente, mais ça reste raisonnable). Ils sont réputés pour leurs all-day petit-déjeuner. De nombreuses options végétariennes sont disponibles et tous leurs plats sont à 60000rp.

Un conseil, tente le Veto ou le Smash it up (veg).

Crate canggu

Bali Buda

Bali Buda se retrouve à plusieurs endroits dans Bali et possède deux restaurants à Canggu. Ils prônent une approche responsable de la cuisine et possèdent également des épiceries bios et healthy.

Ils proposent un menu très complet : des pâtes, des salades, des wraps, des burgers, des desserts… 

Bali Buddha

Milk and Madu

Si tu rêves de manger une excellente pizza à Canggu, c’est à Milk & Madu que tu trouveras ton bonheur. Le mardi et le dimanche, tu pourras acheter 2 pizzas pour le prix d’une. 

Restaurants Canggu

Goji Goji

Si tu es vegan, ne cherche pas plus loin. Tu as devant toi l’un des restaurants les moins chers de Canggu. 

Goji Goji se situe dans un food court, tu pourras donc t’asseoir avec tes potes, même si ceux-ci ne sont pas vegans. Ils proposent beaucoup d’excellentes salades avec du tofu et du tempe cuisiné de façon créative. 

Restaurant vegan bali

La Brisa

La Brisa est l’un des plus beaux endroits de Canggu. Entièrement construite en matériaux naturels, ce restaurant surplombe l’océan et possède deux grandes piscines.

La nourriture y est excellente, mais reste assez chère. Tous les mois, une énorme soirée techno y est organisée. Compte entre 100000 & 300000IDR l’entrée.

La Brisa canggu

Les meilleures salle de sport à Canggu

Bull Gym

Bull Gym se situe sur la Raya Canggu et est l’une des salles les mieux équipées de Bali. 500m² d’équipements répartis sur 3 sections. Il y a rarement de l’attente tant la salle possède de nombreuses machines en double ou en triple. 

L’une des sections est uniquement dédiée au crossfit.  

Salle de gym bali

Wanderlust Fitness

Wanderlust Fitness est l’une des salles de crossfit les plus réputées à Bali. Elle est également reconnue dans le monde entier. 

L’endroit est gigantesque. De nombreux cours y sont organisés chaque jour : crossfit, weight lifting metcon et bien d’autres. Si tu as envie de t’entraîner, tu peux t’y rendre, et ce, quel que soit ton niveau. 

On y trouve même de l’aerial pour ceux qui souhaitent s’essayer au cerceau ou au tissu suspendu. 

Salle de crossfit bali

Victory Fitness

Bon, je triche un peu puisque Victory Fitness ne se situe pas à Canggu, mais à Pererenan, juste à côté. Et puis, ce serait dommage de passer à côté de cette petite salle de sport.

Ici, pas de clim. La salle est complètement ouverte et il y a quelques ventilateurs. Certaines machines sont assez vieilles, mais toutes fonctionnent parfaitement. Pour le prix, on ne va pas rechigner… 25000rp la séance ! Probablement la salle la moins chère de Bali.

Salle de sport bali

Les meilleurs cours de yoga de Canggu

Udara

Udara se situe à Pererenan (encore une fois, je triche) et possède 4 yoga shalas qui surplombent l’océan. 

De nombreux styles de yoga différents sont proposés : Aerial yoga, vinyasa, hatha, yin… 

Le dimanche matin, pour 150000IDR tu pourras assister durant 4 heures à un cours de yoga, de la danse ecstatic et une thérapie par le son. Un superbe moment que je recommande. 

Yoga à canggu

Les meilleurs spa de Canggu

AMO Spa

AMO est l’un des spas plus connus de Canggu. L’endroit est absolument superbe et l’on se fait chouchouter du début à la fin.

Les masseurs sont très professionnels et te font remplir au début du massage une fiche avec les endroits sur lesquels tu souhaites qu’ils insistent ou au contraire qu’ils évitent. On sent qu’ils savent ce qu’ils font.

Lotus Massage

Lotus Massage propose des massages de très bonne qualité dans un salon propre, mais basique. Ils sont réputés pour leurs massages post-surf qui permettent une relaxation complète des muscles. 

Anne Day Spa

Anne Day est un spa qui, de prime abord, ne paye pas vraiment de mine. Le salon est tout petit mais l’accueil est très chaleureux. 

Ce qui fait toute sa différence, c’est les massages balinais d’une heure à seulement 70000IDR ! Sincèrement, pour avoir fait de très nombreux massages dans les différents spas de Canggu, ceux proposés ici font partie des meilleurs. Et à ce prix là, on peut en abuser !

Les meilleurs clubs de Canggu

Vault

Le Vault est un club souterrain, situé à Berawa. Il propose des soirées hip-hop mais reste énormément réputé pour ses soirées technos. L’ambiance y est très clubs berlinois.

Attention cependant, comme partout à Bali, il est possible de fumer à l’intérieur. L’atmosphère devient vite assez étouffante pour cette raison. 

Shishi

Encore une fois, je triche. Shishi se situe à Seminyak, mais reste l’un des endroits préférés de ceux qui vivent à Canggu. 

Le club est divisé en deux étages où sont joués deux styles de musique différents, souvent hip-hop et musique commerciale.

Le Shishi est réputé pour ses freeflows. Si tu es une femme, le mercredi de 20h à 22h, tu reçois un excellent plateau de sushis et tu pourras prendre des verres illimités au bar. Si tu es un homme, tu devras payer 150000IDR mais ça reste plutôt avantageux. 

Favela

La Favela se situe également à Seminyak et propose pas moins de 3 étages, tous proposant un style de musique diffèrent. L’endroit est superbement décoré. 

Du jeudi au dimanche, la Favela est bondée. Il est parfois difficile de se frayer un chemin tellement il y a du monde. Une valeur sûre si tu veux pécho :).

Sand Bar

Comme son nom l’indique, le Sand Bar se situe sur la plage de Batu Bolong. Ce bar est très populaire pour observer le coucher de soleil et se transforme, plus tard dans la soirée, en club. 

C’est souvent après minuit que tout Canggu se retrouve là-bas. Si tu as envie de te déhancher devant de la commerciale, les pieds dans le sable, c’est l’endroit qu’il te faut.

Morabito

La Morabito Art Villa est un hôtel de luxe conçu par un architecte français. Diverses œuvres d’art y sont exposées et parfaitement intégrées dans le décor.

L’hôtel accueille de nombreuses soirées (souvent de la techno). Il se situe juste en face de l’océan, à ciel ouvert, ce qui en fait l’un des endroits les plus en vogue de Bali.

MORABITO

Les activités à faire autour de Canggu

Seseh & Nyanyi Beaches

On ne va pas se mentir, les plages de Canggu ne sont pas les plus belles de Bali. Il est cependant possible d’en trouver des beaucoup plus calmes et sympas à seulement une dizaine de minutes du centre. Rends-toi à l’ouest de Canggu, tu pourras admirer de belles plages de sable noir volcanique.

Je te conseille le Warung Pantai Seseh, qui est absolument excellent et incroyable peu cher.

Seseh Beach Bali

Bali Comedy Club

Comme son nom l’indique, le Bali Comedy Club, est un rassemblement d’humoristes qui se produisent sur scène à différents endroits. Il est notamment possible de les voir le vendredi soir sur Canggu à Deux Ex Machina.

Si tu souhaites passer une bonne soirée, loin des pistes de dance, je te conseille d’assister à l’une de leurs représentations. 

Bali comedy club

Les essentiels à prendre dans sa valise pour Bali

Très clairement l’un des meilleurs boitiers sur la marché. Léger, agréable en main et des photos d’une qualité incroyable. 

Gourde isotherme en acier inoxydable, parfaite pour réduire sa consommation de plastique 🙂 ! Vendue avec tous ses accessoires. 

Une crème solaire bio, française, contenant des produits naturels, non nocifs ni pour l’homme ni pour son environnement (coraux…). Un must sous le soleil de Bali !

Très clairement l’un des meilleurs boitiers sur la marché. Léger, agréable en main et des photos d’une qualité incroyable. 

Gourde isotherme en acier inoxydable, parfaite pour réduire sa consommation de plastique 🙂 ! Vendue avec tous ses accessoires. 

Une crème solaire bio, française, contenant des produits naturels non nocifs ni pour l’homme ni pour son environnement (coraux…). 

Les derniers articles du blog sur Bali

Suis mes aventures au jour le jour sur Instagram

Partage cet article à tes amis voyageurs via :

Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp
Les meilleures adresses de Canggu et Seminyak

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *