Bali et l'Indonésie

Devenue très populaire ces dernières années, notamment auprès des « digital nomad », Bali recèle pour autant d’innombrables trésors encore préservés.  Elle entretient également le rêve de plages paradisiaques dans l’esprit de nombreux voyageurs… Sans en posséder une seule sur son île principale. J’ai été expat à Bali durant 9 mois, et j’y travaillais comme créatrice de séjour sur-mesure. J’espère donc pouvoir te faire voyager à Bali autrement, loin des attractions devenues trop touristiques et à la découverte de ses plus belles régions. Quant à toi qui souhaites t’expatrier à Bali, je te donnerai toutes les informations nécessaires pour que tu puisses t’installer en toute tranquillité. 

Table des matières

Voyager en Indonésie durant le Covid-19

Depuis le début de l’épidémie, l’Indonésie a fermé ses frontières aux visiteurs ayant pour seul motif le tourisme. Il n’est donc pas possible de voyager à Bali pour l’instant sans visa Buisness/KITAS ou séjour humanitaire (écrit le 08/09/2021). Il est possible de retrouver les informations en temps réel directement sur le site Diplomatie.Gouv Indonésie.

Informations sur le pays

Langue

L'Indonesie à pour langue officielle le Bahasa. Chaque île possède plusieurs dialectes, pour Bali la langue la plus parlée est le Balinais. L'anglais n'est parlé que dans les lieux touristiques

Monnaie

La monnaie utilisée est la Roupie Indonnésienne (Rupiah). La carte est très peu acceptée donc il est essentiel d'avoir toujours du liquide sur soi. Attention cependant lorsque vous retirez de l'argent à un distributeur, les fraudes ne sont pas rares.

Décalage horaire

A Bali : en été +6h et +7h en hiver.
A Java : en été +5h et +6h en hiver.

Santé

Aucun vaccin n'est obligatoire pour entrer en Indonésie. Le risque de Paludisme est présent, il convient donc de prendre des précotions (moustiquaire, produit).

Transports

Les transports en commun ne sont développé que sur l'île de Java, comme le train. Ni l'un ni l'autre donc sur Bali ou sur les autres îles. Le réseau de VTC est bien développé que ce soit en scooter ou taxi.

Prise

Les prises sont majoritairement les même qu'en France. Pas de problèmes donc, pour voyager à Bali.

Quelle est la meilleure période pour visiter Bali ?

Pour voyager à Bali, Lombok et l’Est de Java la meilleure saison se situe entre fin Avril et Novembre.  C’est alors la période sèche et donc la meilleure période pour visiter l’île. 

De Décembre à Avril, lors de la saison des pluies, il pleut en fin de journée et certaines routes sont inondées. 

Le centre de Bali est souvent nuageux, les températures sont donc basses toutes l’année. 

Comment se rendre à Bali ?

Les vols pour voyager à Bali depuis Paris durent entre 20 et 30h et comportent généralement plus de 2 escales.

Qatar Airways France propose des vols réguliers pour Bali. C’est l’une des meilleures compagnies aériennes au monde et en cas de pépin, le service client est exceptionnel (pour en avoir fait l’expérience !).

J'emporte quoi dans ma valise pour Bali ?

Explore Bali grâce aux articles

Planifie ton voyage à Bali grâce à cet itinéraire de deux semaines qui te fera explorer les temples de Ubud, l'île de Menjangan ou encore les plages paradisiaques des îles Gili.

Partir vivre à Bali

Retrouves toutes les informations essentielles à connaître avant de partir vivre à Bali : Logement, visa, transport, coût de la vie...

Tu recherches une activité originale à Bali pour découvrir le culture et la cuisine Balinaise ? Pars en immersion dans une famille à Bali !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.