Mais qui suis-je ?

Se présenter est toujours compliqué, que ce soit dans un Hostel au milieu de la jungle, lors de la fatidique rencontre avec ses beaux-parents ou, comme ici, sur un blog voyage. Et si je commençais par t’expliquer, comment j’en suis arrivée à vivre dans 6 pays avant de créer ce blog voyage ?

2016 - 2017 3ème année de licence
Erasmus à Amsterdam

Après le BAC, j’ai étudié le management du tourisme dans une école sur Annecy où la troisième année devait obligatoirement se faire à l’étranger. Lors de mon premier échange universitaire j'ai donc choisi de partir à Amsterdam pour les cours proposés et... Amsterdam, quoi. Une année intense, inoubliable et irréelle. 

Juillet 2018 - Février 2019 2nde année de Master
Echange universitaire en Inde

En rentrant en France pour attaquer mon Master, j'ai vécu la tristesse "post-erasmus". Je me suis donc renseignée auprès de ma FAC pour pouvoir repartir à l'étranger. Raté. J'ai essuyé le refus de l'administration : il fallait laisser la place aux autres.

Afin de ne rien regretter, j'ai tout de même complété le dossier et attendu plusieurs mois la réponse, sans trop d'espoir. Le jour où je me suis finalement connectée sur le site de l'université, je n'y ai pas cru. Je partais en Inde 4 mois plus tard pour une durée de 8 mois. 

Février 2019 - Juillet 2019 2nde année de Master
Stage dans une agence de voyage Népalaise

Tombée sous le charme des couleurs et des senteurs du sous-continent Indien, je ne souhaitais pas le quitter si vite. 

J'ai donc postulé dans une agence de voyage Népalaise pour mon stage de fin d'étude. Je découvrais donc Katmandou, ses petites ruelles, ses momos et ses embouteillages.  J'ai eu la chance de faire un stage passionnant où j'avais énormément de responsabilités. Pour la première fois je créais des itinéraires sur-mesure pour des voyageurs et... j'adorais ça ! 

Novembre 2019 - Août 2020 Après la fin de mes études...
Travailler à Bali

Après le Népal, j'ai dû revenir en France pour préparer la soutenance de mon mémoire. Celle-ci eut lieu fin Septembre et je peux te dire que je suis fière du résultat après tant d'heures passées dessus ! 

J'ai postulé pour plusieurs agences de voyage locales notamment au Pérou, en Inde et à Bali mais j'ai choisi cette dernière option par goût personnel.

L'équipe était formidable, le travail incroyablement intéressant et Bali l'endroit parfait pour s'installer sur le long terme. Mais tu t'imagines ce qui est arrivé... Fin Mars Bali fermait ses frontières à cause du Covid et nous restions seuls sur l'île. L'expérience a été géniale et je ne peux pas me plaindre de ce confinement qui a été beaucoup plus facile à vivre qu'ailleurs dans le monde. Cependant en juin j'ai perdu mon travail et j'ai dû rentrer. 

Septembre 2020 - Maintenant
Un volontariat en Namibie

En rentrant en France je me suis vite rendue compte que la situation sanitaire ne me permettait pas de retrouver un emploi dans le tourisme, ni ici ni ailleurs dans le monde. 

Pourtant je n'avais aucune envie de vivre un confinement et j'avais de nouveau envie de partir explorer le monde.

Je me suis tournée vers le site Workaway et j'ai trouvé l'annonce de mes rêves : partir aider dans un lodge au milieu de la savane africaine. Quelques jours plus tard, ma valise était faite et je m'envolais vers la Namibie. 

Ce qui devait être un séjour de 2 mois c'est finalement transformé en séjour à durée indéterminée. La famille m'a confié le management du Lodge où je vivais et de son restaurant. 

J'ai également été formée au Webdesign chez 808 Media pendant mon séjour en Namibie.

Mars 2021
La création du blog

Comme tu as pu le lire, j'ai vécu dans de nombreux pays et j'ai profité de ces occasions pour voyager dans beaucoup d'autres.

Lorsque j'ai appris le WebDesign et que j'ai commencé à travailler pour mes premiers clients, j'ai également décidé de créer un blog voyage et expatriation. 

J'espère que celui t'aidera et que tu y trouveras la réponse à tes questions !

Je fais quoi maintenant dans la vie ?

Création de voyages sur-mesure

Principalement je travaille dans la création de voyages sur-mesure dans des destinations spécifiques, dans lesquelles j’ai vécu et voyagé. J’ai donc un certain nombre de connaissances pratiques et théoriques pour la création d’itinéraire, le choix des hôtels et des activités en fonction des envies.

Webdesign

Oui, bon, en ce moment tu t’en doutes, le tourisme ce n’est pas ça. Je travaille également dans le webdesign, c’est-à-dire que je crée des sites internet pour des entreprises. J’adore pouvoir exprimer ma créativité via WordPress. J'ai pu commencer le blog voyage grâce à ces expériences.

Tu es intéressé par un site internet ou un voyage ?

Contacte moi via ce formulaire