Le Sri Lanka

Île paradisiaque, pourtant moins populaire que ses voisines Bali ou Koh Samui, le Sri Lanka est un condensé de superbes paysages, de plages vierges ou encore de temples hindouistes séculaires. L’île est pour moi l’une des meilleures destinations pour deux semaines en Asie, car il est possible de découvrir une grande partie du pays sans se presser. C’est également l’endroit parfait pour une introduction à la culture hindouiste qui reste bien plus laxiste que dans le reste du sous-continent indien. Alors qu’attends-tu pour voyager au Sri Lanka ?

Table des matières

Voyager au Sri Lanka durant le Covid-19

Depuis Janvier, il est de nouveau possible de se rendre au Sri Lanka avec un Visa Touriste pouvant être obtenu sur le site du gouvernement. Certaines parties de l’île peuvent repasser sous couvre-feu sans préavis.  Certains papiers vous seront demandés à l’embarquement comme la preuve d’un Test PCR fait moins de 72h à l’avance. Tu peux retrouver les informations en temps réel pour voyager au Sri Lanka malgré le Coronavirus sur Diplomatie.Gouv Sri Lanka.

Informations sur le pays

Langue

Le Sri Lanka a pour langue officielle le Cinghalais, même si une grande partie de la population parle également le Tamoul, venu d'Inde. Dans les parties touristiques de l'île, il est facile de se faire comprendre avec de l'anglais basique. Pour le reste... On parle avec les gestes !

Monnaie

La monnaie utilisée est la Roupie Sri Lankaise. La carte est très peu acceptée donc il est essentiel d'avoir toujours du liquide sur soi. Attention lorsque vous retirez de l'argent à un distributeur, certains n'acceptent que la Visa ou que la Matercard.

Décalage horaire

+3h30 en été et +4H30 en hiver.

Santé

Aucun vaccin n'est obligatoire pour entrer au Sri Lanka. Le risque de Paludisme/Dengue/Chikungunya est présent, il convient donc de prendre des précotions (moustiquaire, produit). Attention à l'eau et à la nourriture pour éviter certains désagréments...

Transports

Les bus sont l'un des moyens les plus simples pour se déplacer au Sri Lanka. La location d'une voiture est risquée et déconseillée. Il y a peu de trains mais certaines lignes sont immanquables telles que le célèbre train bleu reliant Kandy à Ella.

Prise

Il vous faudra un adaptateur de type D ET un adapteur de type G.

Quelle est la meilleure période pour voyager au Sri Lanka ?

Afin de pouvoir profiter au mieux des activités ainsi que des plages, il convient d’éviter la saison de la mousson au Sri Lanka. Celle-ci arrivant de plus en plus tard, je conseillerai un séjour entre Janvier et Avril.

Voyager au Sri Lanka en Août ou en Juillet est une mauvaise idée à cause des pluies abondantes. 

Si les côtes Nord et Est sont au programme, les mois de Février et de Mars sont les plus appropriés. 

Pour un séjour uniquement balnéaire, le mieux est d’éviter les moins de Septembre à Décembre qui sont très pluvieux. 

Comment se rendre au Sri Lanka ?

Les vols pour le Sri Lanka depuis Paris durent entre 13 et 20h et comportent 1 à 2 escales. Je te conseille personnellement d’éviter d’avoir plus d’une escale. Tu risques d’arriver extrêmement fatigué au Sri Lanka.

Qatar Airways propose des vols en promotion pour le Sri Lanka.
C’est l’une des meilleures compagnies aériennes au monde et en cas de pépin, le service client est exceptionnel (pour en avoir fait l’expérience !).

J'emporte quoi dans ma valise pour le Sri Lanka ?

Voyager au Sri Lanka

Explore le Sri Lanka grâce aux articles

Un itinéraire complet de deux semaines au Sri Lanka pour petit et plus gros budget.