La Zambie

Beaucoup moins connue que ses voisins, la Zambie est pourtant un petit trésor d’Afrique. Son climat agréable permet de visiter le pays toute l’année. Voyager en Zambie te permettra de découvrir le Parc National Kafue. C’est la seconde réserve la plus large  d’Afrique, ce qui en fait une destination parfaite pour les safaris, mais pas que ! Apprête-toi à découvrir les incroyables Chutes Victoria. J’ai moi-même visité le Sud du pays en Avril 2021 et j’ai été surprise par la beauté et la diversité des paysages, bien loin des déserts arides que l’on peut visiter au Botswana ou en Namibie.

Table des matières

Voyager en Zambie durant le Covid-19

Il est possible de voyager en Zambie avec un test PCR datant de moins de 72h. En cas de symptômes à l’arrivée, une quarantaine peut-être demandée. Les régions sont confinés mais les touristes peuvent se déplacer librement. Il est possible de retrouver les informations en temps réel directement sur le site Diplomatie.Gouv Zambie.

Informations sur le pays

Langue

Le Botswana a pour langue officielle l'Anglais. Cette langue est parlée dans toutes les infrastructures touristiques. Les 70 tribus parlent quant à elles une vingtaine de dialectes différents : bemba, nyanja, tonga.

Monnaie

La monnaie utilisée est le Kwacha Zambien. Aux Chutes Victoria la plupart des prix sont affichés en USD. La carte est acceptée uniquement dans les lieux touristiques.

Décalage horaire

Pas de décalage horaire en été.
En Hiver : -1 heure.

Santé

Aucun vaccin n'est obligatoire pour entrer en Zambie si ce n'est celui pour la Fièvre Jaune si tu arrives (ou transites) d'un pays touché. Le risque de Paludisme concerne tout le pays et le Choléra est présent durant la saison des pluies.

Transports

La location d'un véhicule est le plus sûr mais les routes sont en très mauvais état. Les bus et les trains existent en petit nombre mais sont très inconfortables.

Prise

Les prises sont de type G et D. Un adaptateur est nécessaire pour voyager en Zambie.

Quelle est la meilleure période pour visiter la Zambie ?

En Zambie, le climat est divisé entre un hiver sec et un été pluvieux. Les températures reste agréable tout au long de l’année et dans tout le pays.

Il est conseillé de voyager en Zambie entre début Mai et Octobre lors de la saison sèche. Cela te permettra d’observer plus facilement les animaux dans les parcs nationaux.

De fin Novembre à Avril, en été, le pays est sujet à des précipitations ponctuelles, souvent en fin de journée. La force du courant est telle, qu’il est impossible de se baigner ou de faire des activités aquatiques aux Chutes Victoria

Comment se rendre en Zambie ?

Les vols pour voyager en Zambie depuis la France durent entre 20 et 25h et comportent généralement 2 escales.

Qatar Airways France propose des vols réguliers pour la Zambie. C’est l’une des meilleures compagnies aériennes au monde et en cas de pépin, le service client est exceptionnel (pour en avoir fait l’expérience !).

J'emporte quoi dans ma valise pour la Zambie ?

Voyager en Zambie

Explore la Zambie grâce aux articles

Les chutes Victoria

Retrouves toutes les informations essentielles pour préparer ton voyage aux Chutes Victoria Zambie et Zimbabwe : budget, activités, hébergement...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.