Les Pays-Bas

Un week-end de libre ? La meilleure idée est de voyager aux Pays-Bas !

J’ai vécu à Amsterdam durant 1 an en 2018-2019. Je faisais mes études dans l’une des universités de la ville et j’ai donc eu la chance d’explorer la pays de long en large afin de te dégoter de magnifiques endroits en dehors des sentiers battus et du classique quartier rouge. Je te propose donc des conseils pour préparer ton voyage aux Pays-Bas, à Amsterdam ou préparer ton expatriation. 

Table des matières

Voyager aux Pays-Bas durant le Covid-19

Il n’y a pas de restriction Covid aux Pays-Bas actuellement si tu voyages depuis la France. Attention cependant si tu pars d’un autre pays. La compagnie aérienne peut également en demander un. Il est possible de retrouver les informations en temps réel directement sur le site Diplomatie.Gouv Pays-Bas.

Informations sur le pays

Langue

Les Pays-Bas ont pour langue officielle le Néérlandais cependant l'anglais est parlé partout.

Monnaie

La monnaie utilisée est l'Euro et la carte bancaire est acceptée dans tous les commerces.

Décalage horaire

Pas de décalage horaire pour les français !

Santé

Aucun vaccin n'est obligatoire pour entrer aux Pays-bas qui est un pays très sûr niveau santé.

Transports

Le réseau ferroviaire est bien développé tout comme les transports en commun dans les grandes villes. Certains lieux touristiques nécessitent une voiture pour y accéder.

Prise

Les prises sont de type C et F. Un adaptateur n'est pas nécessaire.

Quelle est la meilleure période pour visiter les Pays-Bas ?

Il est possible de voyager aux Pays-Bas tout au long de l’année ! Cependant en fonction de tes attentes, certaines périodes peuvent-être plus appropriées. 

De Novembre à Mars il fait extrêmement froid et le temps est pluvieux. Il faut donc se couvrir et oublier les balades en vélo ! C’est cependant la bonne période pour admirer les décorations de Noël.

De Mars à Mai, tu pourras admirer les champs en fleurs. Tu pourras également participer à la fête du Roi en Avril (un incontournable !).

La meilleure saison pour se balader à vélo, à pieds ou en bateau se situe de Mai à Octobre. 

Comment se rendre aux Pays-Bas ?

Si tu habites dans le Nord de la France, il est possible de s’y rendre en train. C’est l’une des façons la plus écologique de se déplacer. Des trains relient régulièrement Paris et Amsterdam en 4h seulement

Pour ceux dont le budget est serré, l’option pas chère pour se rendre à Amsterdam c’est le bus ! De nombreuses compagnies (Ouibus, Flixbus…) partent depuis les plus grosses villes françaises. Le temps de trajet peut parfois être très long, il faut donc avoir du temps devant soi !

Enfin, les vols pour les Pays-Bas depuis la France durent entre 30 minutes et 2h sans escale. 

Qatar Airways France propose des vols réguliers pour les Pays-bas. C’est l’une des meilleures compagnies aériennes au monde et en cas de pépin, le service client est exceptionnel (pour en avoir fait l’expérience !).

J'emporte quoi dans ma valise pour les Pays-Bas ?

Voyager aux Pays-Bas

Explore les Pays-Bas grâce aux articles

Partir vivre à Amsterdam

Retrouves toutes les informations essentielles à connaître avant de partir vivre à Amsterdam : Logement, visa, transport, coût de la vie...

Je te propose 5 activités à Amsterdam pour découvrir la ville de façon originale et sortir des sentiers battus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.