Le Botswana

Magnifique pays d’Afrique du Sud, le Botswana est l’une des destinations phares des amateurs de safaris. Le pays est également réputé pour sa politique stable et la sécurité qui y règne. Voyager au Botswana, c’est découvrir le Delta de l’Okavango et ses rivières peuplées d’hippos, le désert du Kalahari, le plus vieux du monde ou encore Makgadikgadi Pans, ce désert de sel où se réunissent des milliers de flamands roses chaque année. Alors, prêt à partir au Botswana ?

Table des matières

Voyager au Botswana durant le Covid-19

Il est possible de voyager au Botswana avec un test PCR datant de moins de 72h. Il faudra également un Test PCR pour pouvoir sortir du pays. Les régions sont confinés mais les touristes peuvent se déplacer librement. Il est possible de retrouver les informations en temps réel directement sur le site Diplomatie.Gouv Botswana.

Informations sur le pays

Langue

Le Botswana a pour langue officielle l'Anglais. Toutes les infrastructures touristiques le parleront cependant la majorité de la population parle le Setswana. Les tribus parlent quant à elles une vingtaine de dialectes différents.

Monnaie

La monnaie utilisée est le Pula Botswanais. La carte est très peu acceptée donc il est essentiel d'avoir toujours du liquide sur soi notamment à l'intérieur des parcs nationaux.

Décalage horaire

Pas de décalage horaire en été.
En Hiver : +1 heure.

Santé

Aucun vaccin n'est obligatoire pour entrer au Botswana si ce n'est celui pour la Fièvre Jaune si tu arrives ou transites (pendant plus de 12h) dans un pays touché. Le risque de Paludisme concerne principalement la partie Nord du pays.

Transports

La location d'un véhicule est le plus sûr. Le réseau ferroviaire ne possède pratiquement aucun train pour les voyageurs. Des bus relient les grandes villes du pays.

Prise

Les prises sont de type D, G et M. Un adaptateur est nécessaire.

Où faire un test Covid à Chobe / Kasane ?

Il est possible de faire un Test Covid pour un prix extrêmement bas (35€) juste avant la frontière de Kazangula où sont pesés les camions (GPS : -17.804518,25.243343). Le laboratoire d’analyse de la ville te demandera près de deux fois ce prix.

Quelle est la meilleure période pour visiter le Botswana ?

Au Botswana, le climat est divisé entre un hiver sec et un été pluvieux. La température dépend des régions mais il faut prévoir des vêtements chauds pour les nuits froides (jusqu’à du négatif) d’hiver notamment dans le désert du Kalahari.

De Décembre à Avril, en été, les précipitions provoquent l’inondations de certaines routes. Le Parc Moremi est régulièrement fermé à cause du mauvais état des routes.

Il est conseillé de voyager eu Botswana entre fin Avril et Novembre. Cela te permettra d’observer plus facilement les animaux dans les parcs nationaux.

Comment se rendre au Botswana ?

Les vols pour le Botswana depuis la France durent entre 15 et 20h et comportent généralement 2 escales.

Qatar Airways France propose des vols réguliers pour le Botswana. C’est l’une des meilleures compagnies aériennes au monde et en cas de pépin, le service client est exceptionnel (pour en avoir fait l’expérience !).

J'emporte quoi dans ma valise pour le Botswana ?

Voyager au Botswana

Explore le Botswana grâce aux articles

Retrouves toutes les informations essentielles pour organiser un Safari au Parc National de Chobe au Botswana . Conseils, budget, hôtels...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.