7 PLUS BEAUX PAYSAGES DE NAMIBIE

MERVEILLES NATURELLES

Lorsque je suis partie pour la première fois en roadtrip en Namibie pour mon Workaway, la plupart de mes amis m’ont demandé ce que j’allais bien pouvoir faire là-bas. Encore méconnu en France, ce pays est pourtant l’un des plus exceptionnels que j’ai pu visité tant ses paysages sont variés et d’une beauté à couper le souffle. Voyager en Namibie c’est traverser le Désert du Namib, faire un safari à Etosha ou encore embarquer sur un Mokoro à Caprivi : une palette d’aventures très différentes les unes des autres.

Je te propose une classement des 7 plus beaux paysages de Namibie, n’hésite pas à me dire en commentaires ta propre sélection.

Plus d’infos sur la Namibie dans l’article dédié.

7. Skeleton Coast

Qu'est ce que c'est ?

La Namibie est bordée par l’océan atlantique à l’Ouest. Au dessus de la ville côtière de Swakopmund se situe la Skeleton Coast, connue pour ses courants dangereux qui ont conduits de nombreux bateaux ainsi que des baleines à s’échouer sur les côtes.

Le lieu semble sorti d’un autre monde, presque complétement désertique et pourtant habité par de nombreux animaux tels qu’une immense colonie d’otarie à Cape Cross ou encore des lions. 

Il est également possible de s’arrêter pour découvrir le cratère du Messum.

Comment s'y rendre ?

Il suffit de longer la côte vers le Nord à partir de Swakopmund. Certaines parties nécessitent un permis spécial facile à obtenir directement sur la route. 

6. Damaraland

Qu'est ce que c'est ?

Le Damaraland est une région du Sud Ouest de la Namibie, connu pour ses vastes espaces sauvages et arides.

On y trouve de nombreux animaux comme des éléphants et des lions du désert, des rhinocéros noirs ou encore des Oryx et des Elands. 

La région renferme des montagnes gigantesques et spectaculaires comme Spitzkoppe, un amas de roche au milieu du désert, Twyfelfontein et ses peintures rupestres, ou encore Brandberg. 

Comment s'y rendre ?

La région se situe au Nord Ouest de Windhoek, entre la Skeleton Coast à l’Ouest, le Parc d’Etosha au Nord-Est et les chutes d’Epopa au Nord.

5. Epupa Falls

Qu'est ce que c'est ?

Tu n’as pas le temps de te rendre jusqu’aux majestueuses chutes Victoria ? Savais-tu que la Namibie possède également des chutes spectaculaires situées à la frontière avec l’Angola ?

Connues notamment pour leurs formes uniques en leur genre, les chutes Epupa sont le lieu de vie de nombreux crocodiles. Attention lors des baignades dans les piscines naturelles donc !

Comment s'y rendre ?

Les Epupa Falls se situent à l’extrême nord-ouest de la Namibie, à la frontière avec l’Angola. En chemin arrête toi à Opuwo pour découvrir les éléphants du désert.

4. Etosha

Qu'est ce que c'est ?

On ne présente plus Etosha, l’un des Parcs Nationaux les plus connus d’Afrique. 

Ce parc est très différent de ceux  qui parsèment les pays d’Afrique de l’Est, tant par sa faune et sa flore que par son climat aride et désertique. 

En plus de pouvoir apercevoir des centaines d’espèces, tu pourras également découvrir le pan d’Etosha, un lac asséché devenu un désert de 4800km² et qui est visible depuis l’espace. 

L’article complet sur Etosha : 

Comment s'y rendre ?

L’entrée Est (Namutoni) du Parc National d’Etosha est situé à environ 6h de route au nord de Windhoek.

Tu peux traverser le parc d’est en ouest sachant qu’il faudra compter un minimum de 2 très longues journées.

3. Fishriver Canyon

Qu'est ce que c'est ?

Lorsque l’on pense canyon, on s’imagine déjà aux USA. Pourtant, le deuxième plus grand canyon du monde se situe en Namibie, dans une région aujourd’hui désertique.

Le lieu est spectaculaire et immense. Des treks de plusieurs jours peuvent être réalisés après avoir reçu une autorisation. 

Pour les autres, quelques heures de balades en haut du canyon suffisent à apprécier sa beauté lors de ton séjour en Namibie.

Comment s'y rendre ?

Fishriver Canyon se situe à l’extrême sud de la Namibie, à environ 8h de route de Windhoek. 

2. Sossusvlei & Deadvlei

Qu'est ce que c'est ?

Tu l’auras sûrement déjà vu sur ton écran de PC car il fut longtemps un fond d’écran Windows très populaire. Grâce à ça, Deadvlei est rapidement devenu l’un des lieux les plus connus de la Namibie. C’est également l’un des plus impressionnants. 

Au milieu de majestueuses dunes orangées, se situe un ancien marais d’argile asséché qui donne cette couleur blanche éclatante. Une trentaine d’arbres aujourd’hui morts témoignent de ce paysage passé. 

En plus d’explorer ce site extraordinaire pendant ton voyage en Namibie, tu pourras gravir certaines des dunes les plus hautes du monde et découvrir les vestiges d’un canyon.

Comment s'y rendre ?

Sossusvlei se situe à environ 5h de route au sud-ouest de Windhoek. 

La route pour s’y rendre peut être compliquée lors de la saison des pluies.

1. Caprivi

Qu'est ce que c'est ?

Souvent oubliée lors des tours organisés du fait de sa localisation, la bande de Caprivi est pourtant l’un des plus beaux paysages de la Namibie.

Dépaysement total attendu : ici, les plaines sont vertes et les arbres feuillus. Le fleuve de l’Okavango traverse la région et est peuplé de nombreux hippos et crocodiles. On y trouve plusieurs parcs nationaux où vivent des buffles, des éléphants, des lions et de nombreuses autres espèces. 

Plus d’infos sur Caprivi dans l’article dédié :

Comment s'y rendre ?

La bande de Caprivi se situe au Nord-Est de la Namibie, entre l’Angola, la Zambie et le Botswana. Depuis Etosha il faut compter 5 heures de route.

Les essentiels à prendre dans sa valise pour la Namibie

Très clairement l’un des meilleurs boitiers sur la marché. Léger, agréable en main et des photos d’une qualité incroyable. 

Gourde isotherme en acier inoxydable, parfaite pour réduire sa consommation de plastique 🙂 ! Vendue avec tous ses accessoires. 

Une crème solaire bio, française, contenant des produits naturels non nocifs ni pour l’homme ni pour son environnement (coraux…). Un must sous le soleil de Namibie !

Très clairement l’un des meilleurs boitiers sur la marché. Léger, agréable en main et des photos d’une qualité incroyable. 

Gourde isotherme en acier inoxydable, parfaite pour réduire sa consommation de plastique 🙂 ! Vendue avec tous ses accessoires. 

Une crème solaire bio, française, contenant des produits naturels non nocifs ni pour l’homme ni pour son environnement (coraux…). Un must sous le soleil de Namibie !

Les derniers articles sur la Namibie

Où manger à Windhoek ? Découvre ma sélection des meilleurs restaurants de la capitale à petit prix et avec options végétariennes.

La bande de Caprivi en Namibie possède parmi les plus beaux paysages de l'Okavango Delta. Je te livre mes conseils pour organiser ton séjour sur place : activités, hébergement,

Retrouve toutes les informations essentielles pour organiser un Safari au Parc National d'Etosha. les meilleurs endroits pour les photos, le budget, les hotels...

Voyage en Namibie : Itinéraire de 14 jours J’ai parcouru la Namibie en 2020, et j’en suis …

Une balade en Mokoro pour découvrir les hippos, de la luge dans le désert ou encore un safari à cheval, découvre des activités originales pour ton voyage en Namibie.

Suis mes aventures au jour le jour sur Instagram

Partage cet article à tes amis voyageurs via :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Plus beaux paysages de namibie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.