7 PLUS BEAUX PAYSAGES DU SRI LANKA

VOYAGE SRI LANKA

Lorsque je suis partie en backpack faire le tour du Sri Lanka lors de mon année universitaire en Inde, je n’avais absolument rien prévu. J’ai organisé le voyage au fur et à mesure grâce aux photos trouvées sur Pinterest et je n’ai pas été déçue ! Je peux ainsi à mon tour te proposer une sélection de mes endroits préférés sur l’île. Voyager au Sri Lanka c’est se perdre dans les champs de thé à Nuwara Eliya, bronzer sur les plages de Mirissa ou encore grimper le célèbre rocher au lion : une palette d’aventures très différentes les unes des autres.

Je te propose un classement personnel des 7 plus beaux paysages du Sri Lanka, n’hésite pas à me dire en commentaires ta propre sélection.

Plus d’infos sur le  Sri Lanka dans l’article dédié.

7. Udawalawe

Qu'est ce que c'est ?

Udawalawe est l’un des parcs nationaux du Sri Lanka où de nombreux animaux peuvent être observés. Le parc est particulièrement connu pour sa concentration importante d’éléphants. C’est un parc très vert qui longe une longue étendue d’eau.

Moins connu que son voisin, le parc Yala, il n’en reste pas moins très populaire et largement fréquenté en haute saison. 

Comment s'y rendre ?

Le parc se trouve dans la partie Sud du Sri Lanka, entre Tangalle et Ella. Il n’est pas possible de faire un safari au Sri Lanka dans son propre véhicule, il faudra « louer » une jeep et un chauffeur à l’entrée. 

6. Mirissa

Qu'est ce que c'est ?

Mirissa est une station balnéaire très populaire pour sa vie nocturne, le surf et ses jolies plages. On peut également y apercevoir les pêcheurs sur pilotis, une technique traditionnelle Sri-Lankaise impressionnante. 

Les plages sont belles, bien que la mer soit agitée et on y trouve de nombreuses balançoires pour ses photos instagram. Seul bémol : le nombre de touristes qui enlève un peu de son charme à la beauté du lieu. 

Comment s'y rendre ?

Mirissa se situe au Sud du Sri Lanka, à environ 3h de route de la capitale du pays, Colombo.

5. Nuwara Eliya

Qu'est ce que c'est ?

Envie d’une touche européenne au plein cœur du Sri Lanka ? Dirige-toi du côté de Nuwara Eliya connue pour son architecture anglaise et ses collines recouvertes d’immenses champs de thé.

En plus de pouvoir faire quelques dégustations, tu pourras également partir à la recherche des nombreuses cascades de la région ou encore visiter le célèbre Horton Plains National Park (si le temps te le permet !). 

Comment s'y rendre ?

Je te conseille de prendre le célèbre train bleu du Sri Lanka pour t’y rendre depuis Kandy. Tu profiteras d’une vue incroyable, les cheveux dans le vent !

4. Anuradhapura

Qu'est ce que c'est ?

Si tu veux ressentir l’atmosphère mystique d’une civilisation éteinte, pas besoin de te rendre chez les Incas ! Il suffit d’aller visiter les temples d’Anuradhapura au lever du soleil, avant que la brume ne s’évapore.

Fondée au 5ème siècle, cette ancienne capitale a été incroyablement bien préservée. Tu pourras y découvrir la plus grande Stupa au monde ou encore une arbre issu de celui en dessous duquel Bouddha à eu l’illumination. 

Comment s'y rendre ?

Anuradhapura est souvent la première étape d’un itinéraire au Sri Lanka, car elle se situe au nord de l’île. Il y a plusieurs façons de visiter la ville, mais j’ai choisi de le faire à vélo et j’ai adoré ! J’ai créé une carte pour t’aider :

3. Sigiriya

Qu'est ce que c'est ?

Sigiriya, communément appelé le rocher au lion, est classé au patrimoine mondial de l’Unesco, et pour cause ! Cette forteresse bâtie sur un immense rocher est un site archéologique majeur retraçant l’histoire de l’ancienne capitale du Sri Lanka. 

On peut y observer de superbes peintures rupestres, un impressionnant escalier entouré des pattes sculptées d’un lion gigantesque et une vue panoramique sur toute la vallée. J’ai également adoré les jardins qui l’entourent. 

Comment s'y rendre ?

Sigiriya se situe au centre du Sri Lanka, à proximité de Dambulla. Tu peux t’y rendre en voiture ou en bus, mais la montée se fait uniquement à pied. De quoi muscler tes fesses ! 

2. Tangalle

Qu'est ce que c'est ?

Les plus belles plages du Sri Lanka se situent pour moi du côté de Tangalle. Beaucoup moins fréquentées que celles de Mirissa, nous étions complètement seuls à nous prélasser sur le sable.

De nombreuses criques permettent de se baigner dans un océan beaucoup moins agité qu’ailleurs. Les palmiers longent les longues plages de sable blanc et permettent de s’abriter à l’ombre. Un véritable havre de paix ! Il est également possible de visiter la mangrove de Tangalle en barque. 

Comment s'y rendre ?

Tangalle se situe sur la côte sud du Sri Lanka, pas très loin du parc national de Yala. 

1. Ella

Qu'est ce que c'est ?

J’ai eu un énorme coup de coeur pour Ella, ce village niché dans une vallée entourée de hautes collines recouvertes d’une épaisse jungle verdoyante. 

C’est pour moi un incontournable du Sri Lanka puisqu’il est possible d’y faire des randonnées, mais également de se reposer au frais, loin des températures élevées du sud. 

Il y a de nombreux endroits à visiter sur place notamment les ascensions du Ella Rock et du Little Adam’s Peak, la découverte du Nine Arch Bridge ou des cascades Ravana et Diyaluma. 

Comment s'y rendre ?

Encore une fois, je te recommande de prendre le train bleu pour découvrir les magnifiques paysages du Sri Lanka. Celui-ci passe par les denses forêts du Parc National d’Horton Plains pour ce trajet. 

Les essentiels à prendre dans sa valise pour le Sri Lanka

Très clairement l’un des meilleurs boitiers sur la marché. Léger, agréable en main et des photos d’une qualité incroyable. 

Gourde isotherme en acier inoxydable, parfaite pour réduire sa consommation de plastique 🙂 ! Vendue avec tous ses accessoires. 

Une crème solaire bio, française, contenant des produits naturels non nocifs ni pour l’homme ni pour son environnement (coraux…). Un must sous le soleil de Namibie !

Très clairement l’un des meilleurs boitiers sur la marché. Léger, agréable en main et des photos d’une qualité incroyable. 

Gourde isotherme en acier inoxydable, parfaite pour réduire sa consommation de plastique 🙂 ! Vendue avec tous ses accessoires. 

Une crème solaire bio, française, contenant des produits naturels non nocifs ni pour l’homme ni pour son environnement (coraux…). Un must sous le soleil du Sri Lanka !

Les derniers articles sur le Sri Lanka

Suis mes aventures au jour le jour sur Instagram

Partage cet article à tes amis voyageurs via :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.