BALI & L'INDONESIE
Devenue très populaire ces dernières années, notamment auprès des « digital nomad », Bali recèle pour autant d’innombrables trésors encore préservés. Elle entretient également le rêve de plages paradisiaques dans l’esprit de nombreux voyageurs… Sans en posséder une seule sur son île principale. J’ai été expat à Bali durant 9 mois, et j’y travaillais comme créatrice de séjour sur-mesure. J’espère donc pouvoir te faire voyager à Bali autrement, loin des attractions devenues trop touristiques et à la découverte de ses plus belles régions. Quant à toi qui souhaites t’expatrier à Bali, je te donnerai toutes les informations nécessaires pour que tu puisses t’installer en toute tranquillité.
Table des matières
Informations sur le pays
Langue
L'Indonesie a pour langue officielle le Bahasa. Chaque île possède plusieurs dialectes, pour Bali la langue la plus parlée est le Balinais. L'anglais n'est parlé que dans les lieux touristiques
Monnaie
La monnaie utilisée est la Roupie Indonnésienne (Rupiah). La carte est très peu acceptée donc il est essentiel d'avoir toujours du liquide sur soi. Attention cependant, lorsque vous retirez de l'argent à un distributeur, les fraudes ne sont pas rares.
Décalage horaire
A Bali : en été +6h et +7h en hiver.
A Java : en été +5h et +6h en hiver.
Santé
Aucun vaccin n'est obligatoire pour entrer en Indonésie. Le risque de Paludisme est présent, il convient donc de prendre des précautions (moustiquaire, produit).
Transports
Les transports en commun ne sont développés que sur l'île de Java, comme le train. Ni l'un ni l'autre donc sur Bali ou sur les autres îles. Le réseau de VTC est bien développé que ce soit en scooter ou taxi.
Prise
Les prises sont majoritairement les mêmes qu'en France. Pas de problèmes, donc, pour voyager à Bali.
Quelle est la meilleure période pour visiter Bali ?
Pour voyager à Bali, Lombok et l’Est de Java la meilleure saison se situe entre fin Avril et Novembre. C’est alors la période sèche et donc la meilleure période pour visiter l’île.
De Décembre à Avril, lors de la saison des pluies, il pleut en fin de journée et certaines routes sont inondées.
Le centre de Bali est souvent nuageux, les températures sont donc basses toute l’année.
Comment se rendre à Bali ?
Les vols pour voyager à Bali depuis Paris durent entre 20 et 30h et comportent généralement plus de 2 escales.
J'emporte quoi dans ma valise pour Bali ?
- Mes papiers (Passeport, cartes bancaires)
- Mon nécessaire électronique (Téléphone, ordi, chargeurs...)
- Des vêtements légers
- Des vêtements chauds : pull d'hiver, leggins ou gros jogging pour le centre du pays
- Un châle pour se couvrir les genoux lors des visites de temples
- Un Kway
- Deux paires de chaussure : sandale/claquette et une paire de basket
- Des lunettes de soleil
- Un chapeau
- Crème solaire indice 50
- Trousse à pharmacie
- Lampe frontale pour les coupures d'électricité
- Un éventail
- Un maillot de bain, un masque et un tubas
Explore l'Indonésie grâce aux articles
Explore l'Australie d'est en ouest lors d'un road trip épique de 17 jours entre Sydney et Perth. Découvre des plages paradisiaques et des paysages à couper le souffle au fil de cet itinéraire inoubliable.
Je te livre les meilleures adresses de Canggu et de Seminyak : restaurants, bars, salles de sport ou encore spas.
Planifie ton voyage à Bali grâce à cet itinéraire de deux semaines qui te fera explorer les temples de Ubud, l'île de Menjangan ou encore les plages paradisiaques des îles Gili.
Retrouves toutes les informations essentielles à connaître avant de partir vivre à Bali : Logement, visa, transport, coût de la vie...
Tu recherches une activité originale à Bali pour découvrir le culture et la cuisine Balinaise ? Pars en immersion dans une famille à Bali !
Retrouve les informations essentielles pour entreprendre l'ascension du Kawah Ijen, un volcan qui se situe à l'extrême est de Java en Indonésie.