Mes essentiels voyage

Que prendre dans sa valise ? Tu trouveras ici des accessoires voyage que je te conseille d’utiliser. Bien sûr, afin d’éviter de polluer les magnifiques pays dans lesquels je me rend, j’utilise principalement des produits respectueux de l’environnement et avec le moins de plastique possible. Voyager responsable c’est préserver notre si jolie planète !

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises sur mon site. Cela n’augmente pas le prix du produit pour toi et cela m’aide à continuer à écrire le blog :). Chaque produit a été sélectionné par moi-même, mon avis est donc purement personnel. 

Le sac parfait pour le voyage et les trekkings. Super léger mais résistant, il est agréable à porter car il ne cisaille pas les épaules.

Un déodorant solide naturel à la pierre d’alun, sans produits nocifs, sans odeur. Le format le rend facile d’application.

Dentrifrice & shampoing solides fabriqué en France et sans emballage plastique. Ils durent entre 1 et 3 mois en fonction de ton utilisation. 

Gourde isotherme en acier inoxydable, parfaite pour réduire sa consommation de plastique 🙂 ! Vendue avec tous ses accessoires. 

Afin de ne pas abîmer ton passeport et d’avoir tous les papiers nécessaires à ton voyage, je te conseille cette pochette.

Une crème solaire bio, française, contenant des produits naturels non nocifs ni pour l’homme ni pour son environnement (coraux…).

Le boitier parfait pour commencer la photo avec un reflex. Extrêmement facile d’utilisation, léger, agréable en main et des photos d’excellentes qualités. J’ai pu l’emprunter à plusieurs reprises en attendant de pouvoir me l’acheter ! J’utilise en attendant son prédécesseur le D5200.

Propriétaire d’un appareil photo, tu sais à quel point il est important d’en prendre soin. Pour éviter de le mouiller (aux chutes victoria par exemple), de l’abimer (sur un scooter à Bali) ou de perdre 10 minutes à changer l’objectif (et rater ce guépard à Etosha), ce sac est parfait.

Essentiel pour éviter de se faire voler son argent en voyage, ce sac a été pensé pour le sport : pas de problèmes de transpirations.

La dernière GoPro pour pouvoir faire des vidéos et des photos dans des conditions extrêmes (sous l’eau, en montagne, en vélo…)

Un sac à viande est un sac de couchage très fin et facilement transportable. C’est l’outil essentiel à avoir avec soi lorsqu’on voyage en backpack dans des auberges de jeunesse ou des bus de nuit !

Afin de te protéger des averses imprévues, emporte un Kway avec poches. Essentiel pour éviter de se retrouver les affaires trempées que ce soit à Amsterdam ou à Bali

Mégane

Mégane

Créatrice du blog

Actuellement en :

France

Partage cette page :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.